Love à gogo !

conception et mise en scène Marion Aeshchlimann, Benjamin Villemagne

Théâtre | dès 13 ans | durée 40 min + rencontre

Ici, c’est la chambre. La chambre de X. Son espace, même si souvent il faut le partager avec d’autres. Un endroit où on regarde Netflix, où on traine sur internet. Un endroit où l’on se découvre loin des autres. Cette après-midi, X a rendez-vous avec sa communauté : ce compte, c’est comme un courrier du cœur d’aujourd’hui, parce qu’avec l’entourage, pas facile de parler de ses sentiments nouveaux et de sa future vie d’adulte. Là, X questionne ou répond, parle de colère, éclate de rire, pleure ou se scandalise : ce compte, c’est comme une grande chambre dans laquelle passerait tout un tas de gens…

 

Utilisant les réseaux sociaux et internet comme base d’écriture, Marion Aeschlimann et Benjamin Villemagne composent une forme théâtrale performative et numérique pour aborder des sujets relatifs à la vie affective, relationnelle et sexuelle, à hauteur d’adolescent·e.

en savoir +

MARION AESCHLIMANN / BENJAMIN VILLEMAGNE
Depuis sa sortie du GEIQ Compagnonnage Théâtre, Marion Aeschlimann travaille en tant que comédienne sous la direction de Guillaume Baillart, d’Étienne Gaudillère, ou encore de Sébastien Valignat. Elle met en scène plusieurs spectacles : Paupières, Un lac I et II, Faux Queen. Par ailleurs elle met en scène, écrit et joue au sein de la compagnie Naturtrane, aux côtés de Nicole Mersey Ortega, des spectacles féministes autour de la pop culture et de la politique.
Diplômé de l’école de la Comédie de Saint-Étienne, Benjamin Villemagne travaille en tant que comédien avec Christian Taponnard, Éric Massé et Angélique Clairand, François Rancillac, Richard Brunel, Cécile Vernet, Joël Pommerat. Il est également metteur en scène au sein de sa compagnie La Quincaillerie moderne. Ses créations ont comme point commun les cultures populaires : le graffiti, le rap, les cultures numériques (réseaux sociaux, internet libre, jeux vidéo), le cinéma de genre.
En 2017, ielles cofondent la maison d’édition YOUPRON qui publie des parutions autour des sexualités et diffuse des installations. En 2022, après un an de formation, ielles obtiennent auprès du Planning familial la certification EAV pour encadrer des groupes sur les questions de vie affective et sexuelle. Animé par leurs convictions politiques, ielles tentent à travers leur travail de créer des ponts entre l’engagement et la création artistique.

distribution

avec Marion Aeschlimann et Benjamin Villemagne

production Théâtre de Sartrouville–CDN

présentation

format

pour écoles, collèges, bibliothèques et lieux non équipés
jauge 30 personnes (salle de classe) à 60 max (autres lieux)