en savoir +

FLORENCE CAILLON
Florence Caillon débute par un parcours initial de danseuse, se forme au jeu d’acteur, à l’acrobatie aérienne, découvre l’informatique musicale, la composition, et se consacre finalement à deux démarches parallèles : chorégraphe circassienne et compositrice de musique de films. Elle est l’une
des premières artistes à avoir affirmé la dimension chorégraphique du cirque et initié le terme de cirque chorégraphié, se désintéressant rapidement de la prouesse circassienne traditionnelle.
Sa double activité imprègne et irrigue le travail de sa compagnie L’éolienne fondée en 1999, l’année où elle débute la construction de son propre lieu dans lequel elle rassemble une salle de répétition et un studio d’enregistrement ; elle y crée une quinzaine de pièces en tournée depuis 20 ans sur le territoire national et international. Poursuivant en parallèle son travail de compositrice de musique à l’image, elle compte à son actif une soixantaine de longs métrages à la télévision et au cinéma, et a été récompensée à de nombreuses reprises.
distribution
avec 2 circassien·nes (distribution en cours)
production Théâtre de Sartrouville–CDN
ressources
présentation
format
pour écoles, bibliothèques et lieux non équipés
jauge 60 personnes (ou 2 classes)