L’histoire racontée sur scène s’inspire de la rencontre et de l’amitié entre un enfant, Hervé, et un verdier, petit oiseau jaune et gris trouvé dans les bois. Ensemble ils apprennent à chanter et danser, et pendant huit ans se nourrissent l’un de l’autre. Dans leur espace commun qu’est la chambre, l’un vole quand son ami reste à terre,
mais tous deux s’observent et se comprennent. À tel point que, quand ils sifflent, leurs chants se mêlent et se confondent.
Genre de spectacle : Arts graphiques
Longueur d’ondes
En mars 1979, au cœur du bassin sidérurgique de Longwy, l’une des premières radios libres françaises a commencé à émettre : Radio Lorraine Cœur d’Acier. Elle était destinée à être le média du combat des ouvriers pour préserver leurs emplois et leur dignité, mais elle a transcendé cette lutte, pour devenir une radio véritablement « libre ». La population s’en est massivement emparée pour s’y exprimer, elle l’a forgée avec une humanité rare, elle l’a défendue avec détermination et force face au cynisme. Cette radio a incarné la beauté d’une insoumission collective par la parole et la pensée. Une expérience démocratique inouïe fondatrice pour bon nombre de personnes.