distribution
collaboration texte, collaboration dramaturgie Kevin Keiss
avec Anaïs de Faria (soprano)
régie générale Thomas Delacroix
costumes Fabienne Touzi Dit Terzi
production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN
coproduction compagnie Je garde le chien, conventionnée par le ministère de la Culture– DRAC Centre Val-de-Loire, L’Atelier à spectacles, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création de l’Agglo du Pays de Dreux, Trianon Transatlantique–Sotteville-lès-Rouen, Scène conventionnée d’Intérêt national Art et Création francophone
avec le soutien du Château Éphémère
la compagnie Je Garde Le Chien est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Centre Val-de-Loire
Claire Diterzi est artiste associée à L’Atelier à spectacles, Scène conventionnée d’intérêt national art et création de l’Agglo du Pays de Dreux et au Trianon Transatlantique, Scène conventionnée d’intérêt national art et création chanson francophone Sotteville-lès-Rouen / elle est compositrice associée à la Scène nationale de Sète Archipel de Thau dans le cadre du dispositif « compositeur·trice associé·e dans une scène pluridisciplinaire » initié par la DGCA et la SACEM
visuel © Atelier Poste 4
photos © Jean-Marc Lobbé
en savoir +
CLAIRE DITERZI
À la tête d’un collectif punk rock dès ses 16 ans, Claire Diterzi se forme ensuite au chant dans la classe du contre-ténor Jean Nirouet au Conservatoire de Tours. En parallèle à son activité de graphiste, la chanteuse multi-instrumentiste se frotte à d’autres plateaux au travers de ses collaborations avec notamment Philippe Decouflé (Iris en 2004), Martial Di Fonzo Bo (Rosa La Rouge en 2011), Dominique Boivin (Sujet à vif Avignon en 2017), mais compose également pour le cinéma et les arts visuels (illustration sonore de l’exposition de Titouan Lamazou au Musée de l’Homme en 2005). S’ensuivent des créations composites dans lesquelles s’exerce son amour des sons, des voix, des images et des mots, se jouant des frontières esthétiques (du rock à l’opéra, de l’électro à la musique baroque, de la chanson à la musique contemporaine) et des impératifs catégoriques (Le Salon des Refusées, 69 battements par minute avec la complicité de Rodrigo Garcia, L’Arbre en poche avec la complicité du compositeur Francesco Filidei en 2018). Elle fonde en 2014 sa compagnie de théâtre musical Je garde le chien, également label et structure éditoriale.
ressources
en écoute
• Qu’est-ce qui motive ton envie de créer pour la jeunesse ?
• De quelle manière abordes-tu les spécificités et les contraintes du festival Odyssées ?
• Que souhaites-tu transmettre, ou partager avec les jeunes spectateurs, à travers ce spectacle ?
format
pour écoles, collèges, bibliothèques et lieux non équipés
jauge 60 personnes (ou 2 classes)