Un formidable moyen d’explorer un territoire artistique et culturel
Le blog d’Odyssées en Yvelines va prendre la forme d’un carnet de voyage, merveilleux moyen d’ouvrir une fenêtre sur le monde. Et quel plus beau monde que celui du théâtre, avec ses univers riches de leurs différences ?
Donner à voir, transmettre aux jeunes le goût, de la découverte, témoigner…, voici l’ambition de ce blog qui va livrer tout au long de la biennale des reportages multimédias, des entretiens, des portraits sur le vif.
Je vais alors consigner dans mes carnets les petits et grands moments vécus dans les lieux où sont programmés les spectacles (salles de spectacle, établissements scolaires, bibliothèques, maisons de quartier…). Nous nous y croiserons, qui sait ?
En tout cas, je compte sur vous pour les commentaires car un blog, c’est du live !
La baroudeuse, c’est moi !
Passionnée de spectacle vivant, je nourris mon insatiable curiosité au contact des artistes et des publics. J’aime partager les expériences et celles-ci s’annoncent fortes en émotion, autant humaines qu’artistiques.
Je vais donc me déplacer sur le terrain, me faufiler pendant les répétitions, m’incruster dans les salles de classe, m’approcher des coulisses, bref enquêter au plus près de la création pour en dévoiler les processus et mesurer la température auprès des publics. Je vais aussi sillonner les Yvelines pendant les circuits professionnels qui permettent à des programmateurs de découvrir toutes les créations en deux jours.
Voilà donc notre programme : des centaines de kilomètres à parcourir, une vingtaine d’étapes et partout, des rencontres, des découvertes à faire.
Vous me suivez ? Allez hop, c’est parti !
Sarah Meneghello